Atelier sur les conséquences juridiques d’une rupture avec Éducaloi

Atelier sur les conséquences juridiques d’une rupture avec Éducaloi

En cas de rupture, nombreux sont les dilemmes affectifs. Il faut pourtant également penser aux aspects légaux de la situation. Qui aura la garde des enfants ? Quel est le processus de divorce ? Puis-je obtenir une pension alimentaire ? Donnée par l’organisme Éducaloi le 10 juin, la formation d’une durée deux heures a permis à 8 femmes d’en apprendre sur le processus de séparation et de divorce, les conséquences d’une rupture sur les enfants, la maison et les biens ainsi que sur l’aide et les ressources disponibles. Cette rencontre qui s’est déroulée en ligne a permis à des femmes à travers tout le territoire de participer à la rencontre et de poser leurs questions.

Éducaloi est un organisme de bienfaisance qui occupe un rôle de premier plan dans l’amélioration de l’accès à la justice depuis sa fondation en 2000. Il a pour mission d’informer le public sur la loi, sur ses droits et sur ses responsabilités. Pour y parvenir, il s’investit dans trois champs d’action principaux : l’information juridique, l’éducation juridique et le développement d’une expertise en communication claire du droit.

Le projet a été soutenu financièrement par les partenaires de l’Entente sectorielle en Égalité 2017-2020 soit le Secrétariat à la condition féminine, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale ainsi que l’Administration régionale Baie-James.

Date

13 juillet 2021

Tags

Projets 2021